Nos reporters racontent

Publié le par N.M.

A leur retour, les participants ont consigné leurs impressions dans des articles que voici:

 

Alice  &  Sabrina   4ème   AL

 

 

Altkirch: plus qu’un voyage

 

Nous avions déjà beaucoup parlé de ce fatidique échange, nous connaissions notre destination depuis longtemps, mais nos idées étaient plutôt différentes:  quelques-un étaient heureux et impatients,  d’autres étaient au contraire préoccupés d’aller dans une famille inconnue.

Pendant le voyage, notre agitation augmentait au fur et à mesure que nous approchions du lycée Jean Jacques Henner, et faire la connaissance de nos correspondants à la fin a été fantastique !

Nous avons tous eu un très chaleureux accueil et nous avons passé une semaine agréable : nous voulions même plus repartir !

Pendant le séjour nous avons fait des visites intéressantes, et vu cette région de la France qui nous a beaucoup plu.

Le fait de parler français avec des "vrais Français" nous épouvantait un peu, mais c’était très très utile pour nous : nous avons vécu la même vie quotidienne que nos correspondants, et nous avons vu que, sauf la différente nationalité, nous sommes tous proches d’intérêts, de comportements et d’habitudes. La possibilité de faire ce voyage scolaire doit être proposée à tous les élèves, puisque c’est utile, cela élimine les préjugés et en plus...c’est amusant !

 CIMG5426.JPG

 

Pour ce qui est des visites que nous avons faites ensemble, nous avons aimé surtout Colmar, et les activités avec nos correspondants : le concert rock (Alice) et la patinoire (Sabrina).

Nous avons vu au début peut-être quelques préjugés sur les Italiens aussi, mais dès que nous nous sommes connus un peu mieux, ils ont disparu!

 

Et nous avons été surpris de pouvoir parler sans difficultés... ou presque   et de comprendre presque tout : ça sera amusant quand ils viendront en Italie ! 

 

 CAM_1575.JPG

 

 

Publié dans 2ème année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article