Avant de partir

Publié le par N.M.

LA RAISON DE NOTRE PARTICIPATION 

Quand les professeurs nous ont proposé de participer au jumelage en Alsace, nous étions vraiment contents, mais quand, plus tard, nous avons appris que nous aurions logé dans les familles, quelques-uns d’entre nous étaient perplexes et ne savaient plus s’ils allaient participer.

Toutefois, l’envie de faire de nouvelles expériences et de se confronter avec une autre réalité a été plus forte que la peur de rester seule dans une famille inconnue. C’est pour cette raison que la plupart d’entre nous se sont lancés à l’aventure. Á la fin cela en a valu la peine!!
Francesca et Serena V AL




POURQUOI N’AI-JE PAS PARTICIPE? 

J’ai décidé de ne pas aller à Altkirch parce que je pensais que le voyage pouvait être ennuyeux et l’expérience pas amusante ; mais, quand ma classe m’a raconté l’expérience, je me suis repenti de ne pas être allé en Alsace. La classe a dit que l’échange était très amusant et très intéressant et je me suis juré que la prochaine fois je participerai à l’expérience.
Manuele IV AL

Publié dans 1ère année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article